Nous avons identifié cinq principes qui reviennent fréquemment dans nos interventions.

Ils sont complémentaires et permettent, chacun à leur manière, de révéler le potentiel humain de votre entreprise.

#dialogue

 

Par souci de rapidité, de simplicité ou simplement par négligence, la plupart de nos échanges professionnels sont des discussions dans lesquelles nous tentons de convaincre l'autre.

 

Pour que les groupes de travail soient plus efficaces, plus productifs, il serait préférable d'utiliser le dialogue.

 

Dans un dialogue, les participants peuvent échanger leurs points de vue librement, facilement, sans retenue ce qui permet de créer de nouvelles idées, de les développer, de les fortifier et de leur donner une chance d'exister.

#responsabilité

 

Le découpage d'une entreprise en services, départements, divisions crée un environnement, dans lequel il est aisé de penser que ce n'est pas notre responsabilité de faire telle ou telle chose.


Afin de progresser et de faire changer les choses, il est vital que nous remettions la responsabilité au cœur de notre comportement en entreprise.

 

#confiance

 

La confiance est le ciment indispensable à l'efficacité d'un groupe ou d'une entreprise. En son absence, les relations sont plus complexes, les échanges plus lents, l'efficacité moindre.

 

La confiance est un élément dynamique. Elle se crée, se détruit, se restaure, se construit et se renforce !

 

#intuition

 

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." – Albert Einstein

 

Dans le monde professionnel nous utilisons principalement notre intelligence rationnelle. Pourtant, l'intuition peut nous permettre d'appréhender différemment la réalité en nous fournissant d'autres éléments d'information.

 

Ecouter notre intuition, nous permet  alors d'être plus efficace pour prendre une décision, pour interagir avec les autres, pour innover.

 

#réconcilation des paradoxes

 

Le monde professionnel actuel nous oblige à de grands écarts permanents:

faire plus avec moins, déléguer mais contrôler, ...


La réussite d'une personne, d'un groupe ou d'une entreprise passe par la réconciliation de ses paradoxes

La réconciliation d'un paradoxe est une recombinaison innovante des deux facettes qui donne vie à une solution en volume intégrant les deux facettes.

© Histrio - 2020

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon